Aurevoir chambre, balcon, gens de l'hôtel et docteur d'à côté... je vous ai appréciés et garderai un bon souvenir de vous. Par contre, je ne m'ennuierai pas de l'humidité soutenue de Hué où il a plu sept jours sur les neuf que nous y avons passés. Aurevoir petite salamandre si mignonne que le matin surprenait parfois en course courbe sur le mur nord de la chambre. Tu étais chez toi chez nous!

À 8h15, on est à la gare, billets en poche. L'express arrive, on y monte... Fiou! Soulagement! Je peux allonger ma jambe-droite-atelée-raide sous la banquette avant.

On met 2h30 pour franchir les 108 km qui nous mènent à Danang, d'où nous nous envolons pour Dalat sur les ailes d'Air Vietnam. C'est là que se poursuivra ma convalescence!

Installation en soirée dans l'une des chambres les plus spacieuses et éclairées de l'hôtel Chau Au Europa. Décor sobre pour ne pas dire spartiate, mais on a tout ce dont on a besoin. Cette journée de déplacement m'a rentrée dans le corps... je me mets vite au lit, au régime de... qui dort dîne! À Dalat les restaurants ferment tôt. À 22 heures... du moins dans notre quartier. Un véritable couvre-feu qui fait la nuit calme et paisible!